Quel est le meilleur moyen d’éviter les dommages au foie ?
On janvier 26, 2023 by AdminLe système digestif, quel que soit votre sexe, a tendance à être la source de tous nos troubles physiques et aussi des jours de bien-être. Chez les hommes, ce système est juste poussé à la limite deux fois plus en un an. Lorsque notre système digestif détecte des traces de substances irrégulières par rapport à sa propre nature, il active une opération de chasse aux toxines qui amène toutes les fonctions de contrôle des fluides vers un organe principal : notre foie. Ainsi, de manière régulière, un peu de cuisine mexicaine ou jamaïcaine à faible consommation d’eau peut littéralement vous mettre le feu aux poudres. Mais ces erreurs diététiques ponctuelles ne doivent pas être prises à la légère.
Le foie a certes ses capacités pour traiter les déchets indésirables, mais une exposition régulière à des substances toxiques comme l’alcool, la fumée, la pollution atmosphérique (chimique et biologique), les aliments et l’eau infectés peut être désastreuse pour votre santé et, à terme, pour votre budget médical. Selon les données sanitaires, les deux tiers des décès dus aux maladies du foie sont des hommes, tandis que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à succomber à l’hépatite. Le foie subit de nombreux dommages tout au long de la vie, mais pour conserver un foie sain, il faut modifier ses habitudes quotidiennes et son régime alimentaire.
Alors comment préserver un foie fort tout en faisant face à l’agitation quotidienne de la vie au 21ème siècle ? Nous avons rassemblé quelques conseils pour prendre soin de votre foie qui fait des heures supplémentaires.
- Maintenez votre poids
Toutes les prises de poids ne sont pas saines, surtout lorsque vous prenez des bourrelets autour du ventre. L’accumulation de graisse peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé comme le diabète, les problèmes cardiaques et la stéatose hépatique. Se débarrasser de l’excès de graisses dans le corps peut être la première étape pour empêcher votre foie de s’affaiblir avec le temps. Faire des exercices cardio comme la marche rapide, le vélo ou la natation pendant seulement 15 minutes par jour peut éloigner l’accumulation de graisse des voies digestives et du foie.
- Ajoutez plus de fibres à votre régime alimentaire
Vous pouvez manger du fromage fondu dans votre sandwich végétarien, mais évitez le pain blanc. Les aliments comme le pain blanc, le riz blanc, les pâtes normales ou non, et d’autres glucides ou sucres raffinés de ce type sont pleins de graisses saturées qui sont expertes pour s’emparer de votre ventre. Et dans ce cas, les fibres sont vos seuls sauveurs. Il est prouvé que les fibres allongent la durée de vie du système digestif et vous assurent une longue vie. Passez au pain complet et au riz brun non raffiné pour réduire les glucides malsains et ajouter des fibres à votre alimentation. Mangez des fruits et des légumes tous les jours et essayez de manger des salades crues en accompagnement de tous vos repas. Cela permettra à votre tube digestif d’être débarrassé des toxines, ce qui soulagera le foie.
- Passez à des options alimentaires plus saines
Une vie trépidante peut vous inciter à manger des plats rapides, mais vous devez laisser votre téléphone en mode silencieux et vous concentrer sur votre santé. Les nouilles, les sortes de pâtes, les sauces à friture chinoises, les wraps et les petits pains peuvent être rassasiants et rapides, mais à la fin de la journée, ils contiennent plus de toxines que les sandwichs faits de pain brun, de laitue, de tomates et de poulet bouilli. En outre, la plupart des options de restauration rapide privent les aliments de leurs qualités nutritionnelles. Le nombre de graisses raffinées utilisées dans les fast-foods peut, à la longue, endommager votre foie. Passer à des options plus saines, comme les plats faits maison ou les restaurants traditionnels, peut être un bon début. Si vous êtes un mangeur régulier de viande, vous devriez limiter la consommation de viande rouge dans votre alimentation quotidienne. Les crustacés insuffisamment cuits, comme les palourdes, doivent également être évités. En préférant les yaourts et les produits laitiers entiers aux desserts sucrés comme les beignets, vous obtiendrez de bonnes graisses qui vous serviront de carburant tous les jours.
- Évitez les toxines
Les toxines sont la principale cause des lésions hépatiques. L’exposition régulière aux fumées chimiques, aux aérosols, aux produits de nettoyage, aux peintures, aux pesticides, etc. peut être une cause de cancer du foie. Lorsque vous êtes en présence de l’un de ces agents, veillez à porter un masque et des gants. Vérifiez l’origine de vos aliments, lavez toujours tous vos ingrédients d’origine végétale pour vous débarrasser des pesticides toxiques.
Archives
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
Catégories
- Alimentation
- Aménagement
- Amour
- Astrologie
- Astuces beauté
- Bien Vivre
- Bien-être
- Bijoux
- Business
- Conseil utile
- construction
- Cuisine
- Digital
- Eco
- energie
- Entreprise
- Equitation
- Événement
- Fashion
- hypnose a Lyon
- Immobilier
- Justice
- Mécanique
- Meubles
- Mode Homme
- Nutrition
- Pompes a chaleur
- Rachat de Crédit à Lyon
- Referencement SEO
- renovation
- Romance
- Santé
- Securité
- Service de nettoyage
- Sociale
- Technologie
- Tendance
- Uncategorized